NOTRE ENGAGEMENT

Chaque pièce signée MAÏYA est conçue de manière respectueuse que ce soit envers les personnes qui participent à la production ou encore envers l’environnement.

Nos produits sont confectionnées par des femmes dans l’objectif de se différencier d’une industrie qui souhaite fabriquer le plus possible et ce à moindre coût avec un minimum de considération pour ses travailleurs ainsi que pour la planète. Le but étant de résister au phénomène de « fast fashion ».

Ce sont des femmes portugaises qui produisent à la main nos modèles à partir de coton biologique. Le choix du coton biologique est lié au fait qu’il offre de nombreux avantages en comparaison avec le coton traditionnel. En effet, sa culture n’implique pas l’utilisation de pesticides chimiques ni d’engrais. Cela permet ainsi de préserver la fertilité du sol et la biodiversité. Selon nous, remplacer le coton conventionnel par du coton biologique ferait donc une grande différence pour l’environnement.

La production en petite quantité se justifie par le fait que nous souhaitons garantir une qualité infaillible de nos produits. En effet MAÏYA se situe dans le prêt à porter de luxe, ainsi en découle le fait que nos créations doivent être d’une qualité irréprochable. Les finitions sont minutieusement faites à la main par la créatrice elle même, aidée de couturiers.

De plus, nous avons souhaité rompre avec les habitudes publicitaires en ce qui concerne la retouche de photo. C’est pourquoi nous ne retouchons aucune de nos photos. L’acceptation de soi fait partie des valeurs que nous souhaitons soutenir. Chaque femme doit pouvoir se sentir unique et belle qu’elle que soit sa morphologie.