PROCESSUS DE CRÉATION

Au commencement de MAÏYA, la créatrice crochetait elle-même chaque pièce à la main durant plusieurs heures dans son appartement parisien. Face à l’engouement de ses créations en crochet et les demandes grandissantes, Mélissa Ganem doit trouver une solution pour répondre à la demande de ses clientes.

La volonté de la créatrice est d’augmenter la production de ses pièces en crochet tout en garantissant une qualité de produit d’excellence sans trahir les origines de sa marque. Mélissa Ganem eu alors l’idée de s’entourer de grand-mères pour l’aider à confectionner ses pièces en crochet, en rendant hommage à la sienne.

Des créations en crochet uniques 

et soucieuses de l’environnement.

Réalisées en quantité limitée, les créations en crochet MAÏYA sont confectionnées à la main par nos artisans afin de prendre le temps de parfaire chaque détails minutieusement crocheté. Cet exercice consciencieux du crochet peut prendre jusqu’à 20h de travail pour garantir une pièce moderne, unique et originale.

Toutes les matières premières utilisées pour les pièces en crochet MAÏYA sont choisies avec soin et dans le souci du respect de l’environnement. Le choix de la créatrice s’est donc portée naturellement sur le coton biologique. Quant aux perles ornant chaque modèle, elles proviennent des îles indonésiennes et sont attentivement sélectionnées par la créatrice pour leur forme, leur couleur mais avant tout pour leur qualité.